Chèque voyage pour la voiture

Tout le monde est en vacances! sauf les voitures... C'est pourquoi un long trajet en voiture doit être préparé avec soin.

Contrôle voyage pour la voiture - conduire en toute sérénité!

Tout le monde est en vacances ! sauf les voitures... Lorsque nous entreprenons un long voyage, la voiture fait des heures sup. C'est pourquoi un long trajet en voiture doit être préparé avec soin. Avec nos conseils, c'est sûr, vos vacances ne passeront pas à la trappe.

Carte

Conseil 1: bon état de marche

Pour un long trajet, la voiture doit être en très bon état sur le plan technique. Vérifiez le niveau de l'huile et ajoutez du liquide de refroidissement et du liquide pour lave-glaces. Vérifier l'état et la pression des pneus ne suffit pas: il faut également contrôler la roue de secours. Par ailleurs, si la voiture est très chargée, on peut augmenter légèrement la pression des pneus. Les courroies, tuyaux et câbles ne doivent comporter aucune fissure. Contrôlez également les freins, la suspension, l'éclairage et les essuie-glaces. Si vous n'avez aucune connaissance automobile, il vaut mieux faire vérifier votre véhicule dans un garage avant le départ.

Conseil 2: planifier l'itinéraire

Avant le départ, renseignez-vous sur le meilleur itinéraire et prévoyez suffisamment de pauses et d'arrêts en station-service. Tenez compte des exigences particulières du pays dans lequel vous circulez: avez-vous besoin d'un autocollant CH, d'une vignette autoroutière ou d'une plaquette environnement pour l'intérieur des villes (par ex. en Allemagne et en Italie)? Souvent, une excursion sur le trajet vaut le détour. Peut-être y a-t-il des curiosités le long du trajet ou un joli lac pour pique-niquer. Peu avant le départ, renseignez-vous sur les embouteillages.

Conseil 3: tout à portée de main

Vous devez toujours avoir les documents suivants à portée de main: permis de conduire, permis de circulation, carte verte délivrée par la compagnie d'assurances, passeport ou carte d'identité, liste avec les numéros d'urgence, contrat européen d'accident. Quelques semaines avant le départ, vérifiez que tous les documents sont en cours de validité. Leur renouvellement peut prendre du temps.

Conseil 4: responsabilité civile à l'étranger

La carte verte est la carte d'assurance internationale pour véhicules à moteur. Elle atteste que votre voiture a une couverture d'assurance responsabilité civile suffisante lors de l'entrée dans un autre pays. Vous obtenez la carte verte auprès de votre assureur lors de la souscription de votre contrat. Vérifiez la validité de la carte et les pays couverts. Si le code d'un pays est barré, cela signifie que la couverture d'assurance n'y est pas valable. Vous pouvez obtenir des informations complémentaires auprès du Bureau National Suisse d'Assurance sur www.nbi.ch.

Conseil 5: charger la voiture en toute sécurité

La surcharge est une cause d'accident fréquente; prenez en compte le poids maximal supporté par votre véhicule, qui est indiqué sur le permis de circulation, surtout si vous utilisez une galerie de chargement ou un porte-vélos! Une voiture mal chargée est tout aussi dangereuse qu'une voiture surchargée. En effet, en cas d'accident, des bagages flottants peuvent se transformer en projectiles. C'est pourquoi le coffre à bagages ne doit être chargé que jusqu'au rebord du dossier de siège arrière; cela permet également de conserver l'usage du rétroviseur. Les objets lourds doivent être stockés tout en bas. Une voiture très chargée a besoin d'une plus grande distance de freinage – par conséquent, gardez toujours vos distances! 

Conseil 6: les indispensables

Impossible de voyager sans eux: tout véhicule doit être pourvu d'un triangle de signalisation, d'un gilet de sécurité, d'une vignette autoroutière, d'une pharmacie de premiers secours, d'une carte routière ou d'un Navi, d'une clef de rechange pour la voiture, d'un câble d'aide au démarrage, d'une lampe de poche, d'un câble de remorquage, d'un cric, d'outils, de gants et d'un pare-soleil.

Conseil 7: en cas de voyage avec des enfants

Les enfants de moins de 12 ans ou d'une taille inférieure à 150 cm doivent avoir un siège enfant. En outre, protégez les enfants du soleil et des courants d'air. Emmenez des boissons en quantité suffisante. Les enfants ont tendance à s'ennuyer très vite en voiture. Faites des pauses régulières et emportez assez de jouets et de jeux audio susceptibles de les distraire. Pour les enfants en bas âge, il est conseillé d'attacher les jouets et la tétine au siège enfant pour éviter qu'ils ne tombent. Et n'oubliez pas leur doudou! Sinon, il faudra retourner le chercher!

Conseil 8: dépannage aux quatre coins de l'Europe

Avoir un accident à l'étranger est doublement désagréable: non seulement la voiture est hors d'usage, mais en plus les vacances sont gâchées. Notre conseil: avant votre départ, souscrivez notre assurance complémentaire « Service de Dépannage SOS » , valable dans toute l'Europe. Si vous avez une panne ou un accident, nous vous accompagnons sur place et nous nous occupons de tout ce qui est nécessaire. Vous pouvez continuer à profiter de vos vacances et, pendant ce temps, nous organisons votre voyage de retour et le transport retour de votre véhicule en Suisse. Nous vous souhaitons un agréable voyage et de belles vacances.

Offre d'assurance
pour Oettinger Davidoff

Voyager en toute sécurité avec baloisedirect.ch - aux quatre coins de l'Europe!

Pannes, accidents, vols, événements naturels... quelles que soient les circonstances, baloisedirect.ch vous aide tout de suite, aux quatre coins de l'Europe!



Contrat européen d'accident

Calculer la prime
Déclarer un sinistre
Service contractuel